Startseite » DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES POUR LES ÉVÉNEMENTS
Déclaration de protection des données pour les événements
Responsable du traitement des données Lorsqu’un événement est organisé et réalisé par la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald, le responsable du traitement des données est la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald : Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald, Rue de Morges 23, 1023 Crissier, e-mail : rmh.info@ch.mcd.com
Lorsqu’un événement est organisé et réalisé par une Maison Ronald McDonald, le responsable du traitement des données est la Maison Ronald McDonald concernée : Ronald McDonald Hausstiftung Basel, Mittlere Strasse 157, 4056 Bâle, e-mail : rmh.basel@ch.mcd.com Ronald McDonald Hausstiftung Bern, Jennerweg 5a, 3008 Berne, e-mail : rmh.bern@ch.mcd.com Ronald McDonald Hausstiftung Luzern, Trüllhofstrasse 18, 6004 Lucerne, e-mail : rmh.luzern@ch.mcd.com Ronald McDonald Hausstiftung St. Gallen, Grossackerstrasse 7, 9000 St-Gall, e-mail : rmh.sg@ch.mcd.com RMH, une œuvre du cœur (Maison Ronald McDonald Genève), Avenue de la Roseraie 35, 1205 Genève, e-mail : rmh.geneve@ch.mcd.com
Invitation Pour l’envoi d’une invitation à un événement, nous collectons et utilisons votre prénom, nom, adresse postale, nom de société et adresse e-mail. Nous traitons ces données personnelles afin de vous inviter à l’événement.
Notre invitation peut également contenir un élément de suivi (tracking pixel) ou une fonction technique similaire permettant une évaluation statistique de l’envoi de l’invitation. L’analyse statistique permet de tirer des conclusions sur des personnes individuelles et inclut donc également des données personnelles sur votre interaction avec notre invitation.
Inscription Pour l’inscription à notre événement, nous traitons votre prénom, nom, adresse postale, nom de société et adresse e-mail, ainsi que d’autres informations que vous nous communiquez volontairement lors de votre inscription. Dans la mesure où nous proposons des activités (gratuites ou payantes) auxquelles vous pouvez participer lors d’événement spéciaux (par ex. tournoi de golf, dîner, brunch, garden-party), nous pouvons également collecter d’autres données personnelles. Dans ces cas, nous pouvons traiter, entre autres, votre adresse de facturation, des informations sur vos compétences au golf (y compris votre handicap), des informations sur vos préférences alimentaires ainsi que sur vos allergies ou intolérances. Nous traitons ces données personnelles pour finaliser votre inscription, vous permettre de participer à l’événement et aux activités, et, le cas échéant, vous facturer les frais d’inscription.
Participation à l’événement Pour votre participation à l’événement et pendant celui-ci, nous utilisons votre prénom, nom, et d’autres informations que vous nous communiquez volontairement lors de votre participation. Nous traitons ces données personnelles pour vous accueillir à l’événement et vous présenter aux autres participants (par ex. à l’aide d’un badge nominatif).
Pendant l’événement, nous pouvons prendre des photos et des vidéos de vous que nous pouvons publier sur notre intranet, dans des galeries d’images internes destinées aux invités pour la communication interne de l’entreprise, sur notre site web, dans nos newsletters ainsi que sur les médias sociaux à des fins de communication externe.
En principe, nous supposons que vous n’avez pas d’objection à la prise et à l’utilisation de photos et de vidéos sur lesquels vous pourriez être reconnu(e) et que nous publions uniquement à des fins de communication interne à l’entreprise. Nous supposons également cela si vous participez à un événement public (par ex. un concert). Si vous ne souhaitez pas que nous prenions des photos et des vidéos de vous, ou si vous ne souhaitez pas que nous publiions vos photos, veuillez-vous adresser directement à nos photographes et/ou caméramen et le leur faire savoir.Si nous souhaitons également publier les photos et vidéos de vous à des fins de communication externe à l’entreprise, nous vous demanderons votre consentement avant de le faire.
Communication à des tiers Nous transmettons les données personnelles collectées dans le cadre de l’invitation, de l’inscription et de la participation à l’événement aux tiers suivants :
– à nos prestataires de services chargés d’envoyer les invitations en notre nom et de les gérer ;
– à nos prestataires de services informatiques qui, dans le cadre de leurs travaux de maintenance, ont accès aux données personnelles traitées. Ces prestataires de services informatiques peuvent également collecter automatiquement des informations techniques (telles que votre adresse IP, l’identifiant de votre appareil mobile ou le type de navigateur) et des informations d’utilisation (telles que des données de localisation, la langue préférée, les rubriques que vous avez visitées, les liens que vous avez cliqués, et d’autres informations sur la manière dont vous interagissez avec les services) ;
– à d’autres prestataires de services et partenaires contractuels qui nous soutiennent dans l’organisation des événements (par ex. agences d’événementielles, de relations publiques, de création, restaurants, traiteurs, clubs de golf).
Ces tiers stockent principalement leurs données en Suisse, au Royaume-Uni et dans l’UE/l’EEE, mais peuvent exceptionnellement stocker leurs données dans le monde entier.
Informations supplémentaires Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins susmentionnées. Si vous ne souhaitez pas être invité(e) à des événements futurs, veuillez-vous désinscrire via le lien “Se désabonner” en bas de l’invitation ou contactez directement la personne responsable de l’événement à l’adresse e-mail ou postale mentionnée au point 1.
Dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, vous disposez, conformément à la loi, de certains droits (par ex. le droit d’information, de rectification, de suppression et d’opposition). Si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données ou avez d’autres questions concernant le traitement de vos données personnelles liées à un événement, veuillez contacter la personne responsable de l’événement à l’adresse e-mail ou postale mentionnée au point 1. Vous avez également la possibilité, dans le cadre du droit applicable, de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente.
Les informations sur d’autres activités de traitement que nous effectuons et qui ne sont pas liées à un événement sont disponibles dans notre déclaration de confidentialité, accessible sur notre site web (https://rmhc.ch/protection-des-donnees/).
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de protection des données à tout moment sans préavis ni communication séparée. Cette déclaration de protection des données ne fait pas partie d’un contrat. La version actuelle de cette déclaration de protection des données mentionnée dans l’invitation fait foi.