La Maison Ronald McDonald de Saint-Gall a ouvert ses portes en avril 2005, juste à côté de l’Hôpital pour enfants de Suisse orientale. La maison à colombages, classée monument historique, dispose de huit chambres doubles, d’une salle de rencontre avec un coin de jeu pour les enfants, d’une cuisine-salon, d’une salle de repos et de massage et d’un joli jardin. La maison est dirigée par Sandra Huber et ses assistantes Iris Huber et Waltraud Falk. Elles sont soutenues activement par de nombreuses collaboratrices bénévoles. L’ex-skieuse Maria Walliser s’engage depuis de nombreuses années comme marraine de notre maison de Saint-Gall et comme ambassadrice de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald Suisse. Le ex-footballeur Tranquillo Barnetta s’engage depuis de nombreuses années en tant que parrain de notre maison de Saint-Gall.
Pour passer une nuit dans l’une de nos chambres, les parents paient une participation symbolique aux frais de 15 francs, à laquelle s’ajoute une taxe unique de 10 francs pour le linge et l’administration.
Si vous avez besoin d’une chambre, utilisez simplement notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail. Vous trouverez notre numéro de téléphone et notre adresse e-mail ici.
A quelques exceptions près, des chambres doubles sont disponibles dans toutes nos maisons. Sur demande, nous pouvons les équiper de lits supplémentaires pour les frères et sœurs. La plupart des chambres ont leur propre salle de bain. Chaque chambre dispose d’une cuisine personnelle et d’un compartiment réfrigérateur. Les cuisines communes sont mises gratuitement à la disposition de nos hôtes. Nos maisons ont des salles communes, des salles de jeux et parfois même des jardins privés. Ils sont utilisés pour les échanges familiaux. Toutes les maisons disposent de leur propre buanderie et d’un WLAN gratuit et protégé par mot de passe.
Nous répartissons nos chambres en fonction de la distance par rapport au lieu de résidence et des aspects médicaux. Selon la situation, la chambre est également attribuée en consultation avec l’hôpital traitant et le corps médical. Si une chambre est disponible, rien ne s’oppose à un séjour à la Maison Ronald McDonald.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez consulter notre FAQ pour obtenir une liste des questions et réponses les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.