De nombreuses personnes partagent notre préoccupation et soutiennent notre travail en faveur des enfants malades et de leurs familles. Il s’agit de personnalités connues issues du monde de l’économie, de la politique et de la médecine qui s’impliquent en tant qu’ambassadeur·rice·s, mais aussi des membres du conseil d’administration, ainsi que des propriétaires des immeubles que nous utilisons. Ce n’est qu’avec leur aide que nous pouvons financer nos Maisons et nos services. Nous profitons de cette occasion pour leur exprimer nos sincères remerciements.
Maria Walliser
En plus de son engagement en tant qu’ambassadrice de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald Suisse, Maria Walliser, ancienne skieuse, est la marraine de la Maison des Parents à Saint-Gall depuis de nombreuses années.
Massimo Ceccaroni
L’ancien joueur du FCB est maintenant responsable de la section junior de son ancien club. Bienveillant et toujours heureux d’accompagner les jeunes et leurs proches, il est un ambassadeur idéal pour notre cause et pour la Fondation.
Natacha
La Maison des Parents de Berne bénéficie d’un soutien musical : Natacha, la star du rock suisse-allemand. Depuis 2019, la Bernoise d’origine est ambassadrice de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald.
Patric Scott
L’auteur-compositeur-interprète Patric Scott – également connu sous le nom de Peter dans la comédie musicale « Heidi » – est ambassadeur de la RMHC depuis 2014 et nous partage souvent son talent lors d’événements au profit de la Fondation.
Tranquillo Barnetta
L’ancien joueur professionnel de l’équipe de football suisse est le parrain de la Maison Ronald McDonald de Saint-Gall depuis 2005.
Fabienne Gyr
La journaliste Fabienne Gyr présente depuis plus de dix ans dans diverses émissions télévisées, est animatrice des événements dans les domaines du sport, de la politique, de l’économie et du divertissement. Depuis 2019, elle s’engage en tant qu’ambassadrice de notre Maison des Parents de Lucerne.
Kevin Lötscher
L’ancien hockeyeur professionnel Kevin Lötscher est ambassadeur de la Maison des Parents de Berne. Après un grave accident de voiture, il s’est retrouvé dans le coma et sait donc à quel point la proximité de la famille est cruciale pour le processus de guérison.
Dani von Wattenwyl
Présentateur, acteur et écrivain, Dani von Wattenwyl soutient la Maison des Parents de Bâle avec beaucoup de sympathie et d’humour. Il nous permet de faire connaître notre travail à un public plus large.
Pas de maison sans propriétaire ! Et sans propriétaire immobilier, il n’y a pas de Maison Ronald McDonald. Notre fondation n’acquiert pas de biens immobiliers, mais dépend de tiers qui mettent leurs biens immobiliers à notre disposition ou les financent. Nous tenons donc à remercier ici tous les propriétaires qui rendent notre travail possible :
Prof. Alain Gervaix
Chef du Département de l’Enfant et de l’Adolescent
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Membre du conseil de Fondation, RMH, une œuvre du cœur
« Chaque année, des enfants vivant hors du canton de Genève font également appel à nos services. Bien que la présence des parents soit un élément important pour la guérison, il ne nous est malheureusement pas toujours possible de les accueillir dans la chambre d’hôpital de l’enfant. La Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald a pris conscience de cette problématique et a ouvert, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), deux Maisons des Parents à proximité de l’hôpital pédiatrique. Le fait qu’une quarantaine de familles puissent être accueillies chaque mois dans ces structures parle de lui-même. Nos sincères remerciements vont à cette fondation qui contribue à ce que les familles puissent toujours être auprès des plus jeunes patient·e·s. »
Prof. Dr. med. Martin Stocker
Directeur de l’hôpital pour enfants et médecin-chef de l’unité de néonatalogie / soins intensifs pédiatriques
Membre du Conseil de Fondation Ronald McDonald de la Maison de Lucerne
« La construction du nouvel hôpital pédiatrique de Suisse centrale marquera le début d’une nouvelle ère à partir de 2026 : l’hôpital pédiatrique s’engage dans une voie commune avec la nouvelle clinique gynécologique. Dans notre futur nouveau bâtiment, nous créons un environnement pour une proximité et une sécurité maximales de la mère et de l’enfant. Le contact direct avec les parents est important pour le développement des enfants – et grâce à la Maison des Parents de Lucerne, les familles peuvent toujours être à proximité immédiate des plus jeunes patient·e·s. »
Notre hôpital-partenaire, Hôpital pédiatrique de Suisse centrale
Caroline Stade
Chef des soins infirmiers
Membre du Conseil de l’Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB)
Membre du Conseil de Fondation Ronald McDonald de la Maison de Bâle
« La collaboration entre l’Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB) et la Maison des Parents Ronald McDonald est très importante. Il serait impossible de s’en passer. Lorsque cela est possible, les familles restent auprès de leur enfant à l’UKBB. Si ce n’est pas le cas, la Maison des Parents entre en jeu grâce à sa proximité, car les proches peuvent se rendre rapidement près de l’enfant à tout moment. Lors de longs séjours à l’hôpital, la Maison des Parents sert également de lieu de repos, où les parents peuvent échanger avec des personnes partageant les mêmes soucis. Ce refuge est non seulement bénéfique pour les familles, mais elle a aussi un effet positif sur l’enfant malade. »
Sabine Bianchi
Thérapeute complémentaire, modératrice, conseillère
Présidente du Conseil de Fondation Ronald McDonald de la Maison de Saint-Gall
« En tant que maman de jumeaux, je sais que la proximité des parents est très réconfortante pour un enfant malade. C’est pourquoi je m’engage en faveur de la Maison des Parents à Saint-Gall. Un refuge paisible pour les familles, où elles peuvent être elles-mêmes tout en étant très proches de leurs enfants malades. »
Franziska Borer Winzenried
Présidente fondation Vinetum Biel
« Nul doute que chaque mère et chaque père peut imaginer combien il est éprouvant d’avoir un enfant hospitalisé. En tant que mère de deux enfants aujourd’hui adultes, je comprends parfaitement le souhait d’être aussi proche que possible de son enfant malade. J’ai tout de suite été convaincue par l’idée de proposer aux familles concernées un hébergement abordable à proximité de l’hôpital, et de les accompagner dans une période aussi difficile. Les nombreux retours positifs démontrent que la Maison répond à un réel besoin. Je suis d’autant plus heureuse de pouvoir faire partie depuis des années du conseil de fondation de la Maison Ronald McDonald de Berne, et de contribuer ainsi à alléger un peu les moments difficiles que traversent les familles d’enfants malades. »