Nos maisons parentales travaillent en étroite collaboration avec leurs hôpitaux partenaires. Ensemble, ils s’engagent pour le bien-être des petits patients et l’implication optimale des parents dans le traitement de l’enfant.
La clinique pédiatrique de l’Inselspital est un centre pédiatrique national et cantonal à Berne. Les enfants et les adolescents atteints de maladies aiguës ou chroniques y sont pris en charge de la naissance à l’adolescence. La qualité élevée des soins médicaux et infirmiers ainsi qu’un traitement fondé sur l’empathie centré sur la famille et parfaitement adapté aux enfants y occupent le premier plan. En tant qu’hôpital universitaire, la clinique pédiatrique réunit toutes les spécialités médicales sous un seul et même toit et intègre les derniers résultats de la recherche dans les traitements. Chaque année, plus de 60’000 consultations sont effectuées à la clinique pédiatrique de l’Inselspital et environ 6’600 patients y sont hospitalisés.
Pour plus d’informations sur la supportrice Franziska Borer Winzenried, L’Hôpital Insel Berne
L’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB) est un centre de compétences universitaire autonome pour la médecine des enfants et des adolescents ainsi que pour l’enseignement et la recherche. Il est l’un des trois hôpitaux pédiatriques indépendants de Suisse. Grâce à son offre médicale de haut niveau, l’UKBB assure la prise en charge médicale pédiatrique au niveau cantonal et prodigue également des soins médicaux au niveau régional et suprarégional. L’UKBB fait partie des principaux centres universitaires pédiatriques de Suisse.
Plus d’informations sur la porte-parole Caroline Stade, UKBB
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) rassemblent deux cliniques et huit hôpitaux publics. Leurs missions sont de prodiguer des soins dans toutes les spécialités médicales et de former les médecins et professionnels de la santé. Les HUG sont centre national de référence notamment pour les maladies du foie de l’enfant. Ils sont centre collaborateur de l’OMS dans sept domaines. Chaque année, les HUG soignent 210’000 adultes et enfants. Ils collaborent avec la Faculté de médecine, l’OMS, le CHUV, l’EPFL, le CERN et d’autres acteurs de la Health Valley lémanique à différents projets.
Pour plus d’informations sur le supporter Alain Gervaix, Hôpitaux Universitaires de Genève
Avec son équipe importante de médecins, de soignants et d’autres spécialistes,l’hôpital pédiatrique de Suisse centrale soigne les enfants et les adolescents de Suisse centrale de la naissance à la fin de la croissance et du développement. Chaque année, plus de 4’000 patients sont traités en stationnaire et plus de 50’000 en ambulatoire dans les nombreuses consultations spécialisées et au service des urgences. L’accent est mis en particulier sur les soins intensifs, la chirurgie pédiatrique, l’infectiologie, l’oncologie, la psychosomatique et, en étroite collaboration avec la clinique gynécologique de l’hôpital cantonal de Lucerne, le traitement des nouveau-nés malades. L’hôpital pédiatrique de Lucerne est un hôpital universitaire.
Plus d’informations sur le porte-parole Martin Stocker, Kinderspital Luzern
Pour plus d’informations sur le supporter Martin Stocker, Hôpital pédiatrique de Suisse centrale
L’Ostschweizer Kinderspital est un hôpital pour enfants indépendant, soutenu par une fondation. En tant que centre de compétence régional, il fournit des soins médicaux de la plus haute qualité aux enfants et aux adolescents. Ceci est assuré par des équipes spécialisées et une infrastructure appropriée. Le bien-être des enfants, des jeunes et de leurs familles est au cœur de nos activités médicales et infirmières. Nous sommes guidés par le système Familie et les dix articles de “l’Association européenne pour les enfants hospitalisés”, une charte des hôpitaux adaptés aux enfants et aux familles.
Pour plus d’informations sur la supportrice Sabine Bianchi, Ostschweizer Kinderspital St.Gallen