Startseite » BÂLE

La Maison des Parents à Bâle

Depuis novembre 2010, les familles avec des enfants gravement malades ont trouvé un foyer temporaire à la Maison Ronald McDonald de Bâle. La maison n’est qu’à quelques minutes à pied de l’hôpital universitaire pour enfants de Bâle (UKBB). Les parents, les frères et sœurs et d’autres aidants importants sont toujours proches des petits patients.

Dans la Maison, mise à la disposition des familles, il y a sept chambres doubles et deux chambres simples avec une salle de bain personnelle. Deux autres chambres familiales sont situées dans un appartement voisin du bâtiment principal. Les espaces communs intérieurs spacieux, ainsi que le jardin, offrent aux familles la possibilité de s’évader et un lieu adapté aux enfants.

Halyna Rinner dirige la Maison Ronald McDonald à Bâle avec ses assistantes. Elles sont activement soutenues par des bénévoles. L’acteur et présentateur Dani von Wattenwyl et Massimo Ceccaroni, ancien footballeur du FC Bâle, sont les parrains de la Maison Ronald McDonald de Bâle.

Pour une nuitée dans l’une de nos chambres, les parents paient une participation symbolique aux frais de CHF 20.- plus un forfait de CHF 30.- pour le linge de lit et l’administration.

La Maison Ronald McDonald de Bâle en images

Offre

Si vous avez besoin d’une chambre, utilisez simplement notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail. Vous trouverez notre numéro de téléphone et notre adresse e-mail ici.

A quelques exceptions près, des chambres doubles sont disponibles dans toutes nos maisons. Sur demande, nous pouvons les équiper de lits supplémentaires pour les frères et sœurs. La plupart des chambres ont leur propre salle de bain. Chaque chambre dispose d’une cuisine personnelle et d’un compartiment réfrigérateur. Les cuisines communes sont mises gratuitement à la disposition de nos hôtes. Nos maisons ont des salles communes, des salles de jeux et parfois même des jardins privés. Ils sont utilisés pour les échanges familiaux. Toutes les maisons disposent de leur propre buanderie et d’un WLAN gratuit et protégé par mot de passe.

Nous répartissons nos chambres en fonction de la distance par rapport au lieu de résidence et des aspects médicaux. Selon la situation, la chambre est également attribuée en consultation avec l’hôpital traitant et le corps médical. Si une chambre est disponible, rien ne s’oppose à un séjour à la Maison Ronald McDonald.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez consulter notre FAQ pour obtenir une liste des questions et réponses les plus fréquemment posées. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.